L’accompagnement par le Ressenti

Les évènements  stressants  génèrent, à la manière d’un réflexe, une attitude de protection de notre part. C’est une réaction de défense adaptée, normale et salvatrice.

Pour peu que ces  évènements soient trop violents, vécus dans la solitude et sans solution immédiate, une de nos stratégies est de rompre le contact avec notre corps.

L’accompagnement par le ressenti consiste à recréer du lien avec notre biologie. L’idée est de se réapproprier en conscience ce qui a été vécu mais non intégré.

Parce que nous vivons différemment un même événement du fait de notre  histoire, l’approche du Ressenti consiste à adapter ces outils à partir des besoins de chacun et des objectifs thérapeutiques fixés.

Cette méthode s’adresse à ceux qui sont désireux d’accéder aux indices donnés par leur biologie car avoir accès à son Ressenti, c’est avoir la connaissance de ce qui est juste pour soi, au delà de tout supposer savoir.

Cela peut s’inscrire dans une démarche de développement personnel ou dans le contexte d’apparition d’une maladie afin de favoriser notre aptitude naturelle à retrouver la santé.

Laisser un commentaire